Chers lecteurs, quelle émotion pour moi de (re)découvrir le premier roman de Monia Boubaker dans sa version éditée.  Il y a quelques mois, Monia Boubaker était encore une jeune auteure auto-éditée et à force de persévérance, elle a décroché son premier contrat d’édition chez Numeriklivres (NL) mettant son roman en première ligne. Grande classe ! « L’affaire Bella Rosa » est le premier roman policier de Monia et je dois dire que c’est une belle réussite. (..)

11 août 2017 – Lire la chronique dans son intégralité sur le blog Les Chapitres de Sonia

 

L’affaire Bella Rosa c’est d’abord un voyage en Toscane. Que ce soit via les paysages, les odeurs, la gastronomie ou les Italiens nous sommes plongés dans l’ambiance et c’est très appréciable.  Alors si vous ne pouvez pas partir en Italie cet été, n’hésitez pas à lire Monia Boubaker ! (…)

17 juillet 2017 – Lire la chronique dans son intégralité sur le blog de Marie Tinet et écouter l’extrait audio

 

(…) Je me suis littéralement régalée à la lecture de ce roman, mêlant suspense, situations cocasses et surtout beaucoup d’humour ! Mélina Corneille est vraiment un personnage épatant, ayant parfois des idées farfelues, un peu distraite, mais très efficace lorsqu’il s’agit de récolter des indices ou de remarquer des détails que personne n’a vus.

(…) L’auteur a dû vraiment s’amuser en créant un tel personnage, en tout cas, c’est l’effet que cela donne quand on la lit. (…) Il est difficile, à mon avis, d’écrire un roman policier avec du suspense et une histoire qui tienne la route, crédible, mais lorsqu’en plus, une bonne dose de dérision et de caricature est rajoutée, je félicite l’auteur pour son ingéniosité !

28 juin 2017 – Lire la chronique dans son intégralité sur le blog Marie Nel-lit 

error: Content is protected !!