« Ce deuxième volet des aventures de Mélina Corneille tient ses promesses. Après avoir arpenté les décors de Toscane, c’est en Catalogne que l’auteure entraîne son héroïne pour de nouvelles pérégrinations tout aussi enlevées et prenantes. L’intrigue va plonger Mélina dans son passé familial et ses blessures personnelles, mais pas seulement. Derrières les murs des vieux quartiers de Barcelone, les conflits de famille, les intérêts personnels et les rancœurs sentimentales s’entremêlent autour d’une inquiétante disparition dont la jeune détective en herbe devra résoudre les mystères.

Comme pour son premier opus, Monia Boubaker nous offre une galerie de personnages hauts en couleur. Une mère obnubilée par la célébrité et le temps qui passe, son jeune compagnon marqué par une séparation douloureuse, un vieux détective briscard, entre autres. L’intrigue croissante et savamment distillée entraine le lecteur à travers les vieux barrios de la cité catalane, colorés, odorants et animés. Le style est toujours aussi fluide et agréable, et l’on tourne les pages sans s’en rendre compte jusqu’au dénouement inattendu.

Ce nouvel épisode des aventures de Mélina tient ses promesses. On y retrouve avec bonheur tous les ingrédients du premier. L’évolution du personnage, toujours aussi attachant, et l’intrigue prenante sont servies par une écriture efficace et légère. Un pur moment de plaisir… »

18 novembre 2018 – Amazon

 

« Je me suis régalée avec ce nouveau roman de Monia Boubaker ! Une belle évasion à Barcelone en compagnie de Mélina Corneille, où l’on a à la fois hâte de connaître la fin et pas envie de se séparer de cette belle histoire. La première enquête de Mélina Corneille m’avait déjà beaucoup plu, j’ai été ravie de la retrouver, en détective de plus en plus pro mais toujours aussi gourmande. Une bonne intrigue, du suspense, de nombreux rebondissements…. un « Scénario Plus-que-parfait »!!! »

04 novembre 2018 – Amazon

 

« Tout comme le premier opus, la lecture se fait d’une traite. La nouvelle enquête de notre héroïne nous emmène à Barcelone ; le dépaysement est complet. La précision de l’auteur fait vivre la ville comme si nous y étions. L’intrigue est riche de rebondissements, notre héroïne grandit dans son métier, commence à s’affirmer. Un régal ! »

29 octobre 2018 – Amazon

error: Content is protected !!
pixel