« Suspense, humour, gourmandise. Tout est réuni pour passer un excellent moment ! Quelle joie de retrouver Mélina Corneille, cette détective toujours aussi attachante que gourmande. Dans ce nouvel opus, Monia Boubaker nous plonge cette fois-ci, au cœur d’une enquête pleine de rebondissements à Barcelone. Venue rendre visite à sa mère, un brin égocentrique, Mélina Corneille ne pourra s’empêcher de résoudre une enquête assez troublante, dans un milieu où l’apparence et la réputation ne doivent jamais être entachées. »

8 janvier 2019 – Amazon

 

« Un tome 2 mené tambour battant. La suite des aventures de Mélina Corneille ! De nouveau on voyage et dès le début on ne s’ennuie pas. Mélina semble attirer les enquêtes partout où elle va et cette fois en bonus elle a un acolyte avec elle. Ce roman allie suspens et humour tout comme le premier tome de la série, avec voyages et bons petits plats à la clef. Pour résumer : à quand la suite ? »

24 décembre 2018 – Amazon

 

« Un livre à lire. Une concurrente pour Michel BUSSI, une intrigue avec des rebondissements jusqu’à la fin, un lieu décrit BARCELONE, une belle écriture captivante, un régal !! »

16 décembre 2018 – Amazon

 

« J’ai fait la connaissance de Mélina Corneille à travers sa première enquête sous le soleil de la Toscane ; je l’ai retrouvée avec plaisir dans les rues de Barcelone, que j’ai découvert au rythme de son enquête et dont j’ai aussi pu découvrir la gastronomie. Car si Mélina est une enquêtrice, c’est aussi un gourmet, toujours partante pour déguster les spécialités locales des endroits qu’elle visite. Lancée sur les traces d’un enfant disparu, notre détective débutante se trouve cette fois associée à un ami de son père, ancien policier, ce qui donne lieu à de savoureux échanges. Une aide fort bienvenue car cette enquête qui implique des stars d’une telenovela en vogue, se révèle loin d’être reposante, et le temps presse…
Une nouvelle enquête très bien menée, pleine d’humour et qui vous invite au voyage : un vrai plaisir de lecture ! »

08 décembre 2018 – Amazon

 

« Humour, suspense, gourmandise, voyage… voilà ce qui attend les lecteurs ! Personnellement j’avais du mal à lâcher le livre, et hâte de connaître enfin le dénouement ! Mélina est très attachante, j’attends avec impatience les prochaines aventures et de savoir où elles se dérouleront. J’ai trouvé très belle la couverture, l’illustration est « parlante », j’ai lu et apprécié déjà le premier roman (l’affaire Bella Rosa) , je trouve celui ci encore plus abouti, il n’y a pas que le scénario qui est « plus que parfait » le roman et l’écriture aussi. J’attends avec impatience le prochain. »

28 novembre 2018 – Librinova

 

J’avais déjà beaucoup apprécié le premier roman de cette auteure et son style d’écriture. C’est avec plaisir que j’ai lu cette deuxième enquête de Mélina, une détective aussi gourmande que drôle, dont l’histoire se déroule à Barcelone, belle ville cosmopolite de Catalogne ! On réfléchit en même temps que Mélina progresse dans son enquête et on ne peut s’empêcher d’imaginer aussi son propre scénario ! Tout y est humour, suspens, rebondissements et tout est décrit de façon à s’identifier tour à tour en chacun des personnages pour vivre leurs émotions par procuration ! En plus pour connaître Barcelone, c’était sympa de reconnaître différents lieux au fil des pages ! Merci pour ce bon moment d’évasion ! »

28 novembre 2018 – Kobo

 

« Ce deuxième volet des aventures de Mélina Corneille tient ses promesses. Après avoir arpenté les décors de Toscane, c’est en Catalogne que l’auteure entraîne son héroïne pour de nouvelles pérégrinations tout aussi enlevées et prenantes. L’intrigue va plonger Mélina dans son passé familial et ses blessures personnelles, mais pas seulement. Derrières les murs des vieux quartiers de Barcelone, les conflits de famille, les intérêts personnels et les rancœurs sentimentales s’entremêlent autour d’une inquiétante disparition dont la jeune détective en herbe devra résoudre les mystères.

Comme pour son premier opus, Monia Boubaker nous offre une galerie de personnages hauts en couleur. Une mère obnubilée par la célébrité et le temps qui passe, son jeune compagnon marqué par une séparation douloureuse, un vieux détective briscard, entre autres. L’intrigue croissante et savamment distillée entraine le lecteur à travers les vieux barrios de la cité catalane, colorés, odorants et animés. Le style est toujours aussi fluide et agréable, et l’on tourne les pages sans s’en rendre compte jusqu’au dénouement inattendu.

Ce nouvel épisode des aventures de Mélina tient ses promesses. On y retrouve avec bonheur tous les ingrédients du premier. L’évolution du personnage, toujours aussi attachant, et l’intrigue prenante sont servies par une écriture efficace et légère. Un pur moment de plaisir… »

18 novembre 2018 – Amazon

 

« Je me suis régalée avec ce nouveau roman de Monia Boubaker ! Une belle évasion à Barcelone en compagnie de Mélina Corneille, où l’on a à la fois hâte de connaître la fin et pas envie de se séparer de cette belle histoire. La première enquête de Mélina Corneille m’avait déjà beaucoup plu, j’ai été ravie de la retrouver, en détective de plus en plus pro mais toujours aussi gourmande. Une bonne intrigue, du suspense, de nombreux rebondissements…. un « Scénario Plus-que-parfait »!!! »

04 novembre 2018 – Amazon

 

« Tout comme le premier opus, la lecture se fait d’une traite. La nouvelle enquête de notre héroïne nous emmène à Barcelone ; le dépaysement est complet. La précision de l’auteur fait vivre la ville comme si nous y étions. L’intrigue est riche de rebondissements, notre héroïne grandit dans son métier, commence à s’affirmer. Un régal ! »

29 octobre 2018 – Amazon

error: Content is protected !!